Notre collection

Variété

Couleur

Forme et taille

Poids en ct

Prix

2 résultats affichés

La rhodolite

La rhodolite est le nom donné par les gemmologues aux grenats de type pyrope et almandin dont la couleur va du rose au rouge, et qui répondent à d’importants critères de qualité. Ainsi par exemple, un grenat pyrope-almandin à la couleur sombre et vineuse ne peut prétendre au titre de rhodolite.

Ils figurent parmi les variétés les plus prisées de la famille des grenats. De nos jours, les plus belles productions proviennent de Tanzanie, dans la vallée d’Umba. On en trouve également en Inde, au Sri Lanka et à Madagascar.

S’il est fréquent de trouver sur le marché de petites pierres de moins d’un carat, les rhodolites sont aussi relativement accessibles en grandes dimensions, de plus de 3 carats.

Ils font le bonheur des amateurs de gemmes entièrement naturelles, en effet les rhodolites ne subissent aucun traitement. De plus, il s’agit d’une alternative souvent bien moins onéreuse aux autres variétés de pierres précieuses rouges ou roses.  La richesse de leur couleur associée à l’éclat intense des grenats les rendent très désirables.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscription Newsletter

Suivez-nous sur

2