Légal

Politique de confidentialité

Comme toute entreprise ayant une activité en Europe, MP GEMS / Mygem.fr est soumise à la Réglementation Générale sur la Protection des Données mise en place par la commission Européenne le 25 Mai 2018

QUEST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?

Pour protéger les internautes des fuites de données ou de l’utilisation abusive de données personnelles, toutes les entreprises doivent tenir informés les visiteurs de tous les traitements informatiques qui sont effectués à partir des données récoltées. Chez MP Gems / Mygem.fr la récolte de ces données est limitée au strict nécessaire et vise à assurer le bon déroulement de votre commande et des différents services que nous offrons.

 

MP GEMS / MYGEM.FR RENVEND T-IL MES DONNNÉES PERSONNELLES ?

Certaines sociétés échangent des fichiers clients pour faire de la prospection commerciale, sachez que chez MP GEMS / Mygem.fr ce n’est et ne sera jamais le cas. Toutes les données que nous récoltons restent chez nous et ne seront jamais données, louées ou vendues à une société tierce.

MON MOT DE PASSE EST IL SECURISÉ ?

Asolument, car tous les mots de passe sont stockés “cryptés” et il est impossible de les décrypter.

COMMENT MON NUMÉRO DE CARTE BANCAIRE EST IL SECURISÉ AU COURS DES TRANSACTIONS?

Pour les paiements par carte bancaire, nous travaillons avec Sherlock du LCL afin de garantir la protection de vos données. Le traitement de votre commande passe par une passerelle de paiement sécurisée qui, comme l’ensemble de notre site, utilise le protocole HTTPS. Ainsi vos données bancaires sont protégées et cryptées, et à aucun moment nous stockons ni n’avons accès à votre numéro de carte bancaire.

QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE VOUS RÉCOLTEZ SUR MOI ?

Commande

Lorsque vous créez un compte client sur notre site, nous enregistrons dans nos systèmes toutes les informations nécessaires pour le passage d’une commande : votre email, votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone afin de pouvoir préparer et livrer votre colis.

Si vous choisissez de vous faire livrer en dehors de l’Europe, vos données comme votre adresse postale seront nécessairement transmises aux services logistiques du transporteur qui vous livrera dans ce pays.

Newsletter

Si vous nous avez donné votre accord, nous utilisons votre adresse email afin de vous envoyer notre newsletter. Sachez que si vous ne voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien “me désabonner” situé en bas de nos newsletters ou bien directement sur le site dans votre espace compte. La prise d’effet est immédiate.

Demande de contact, de conseil

Si vous formulez une demande de contact, nous utilisons votre nom, prénom, civilité, adresse email et numéro de téléphone afin de vous permettre de contacter notre équipe et de recevoir une réponse en retour.

Publicité

Comme la plupart des commerçants en ligne, nous enregistrons les visites pour afficher ensuite de la publicité ciblée lorsque vous naviguez sur d’autres sites internet. Ce procédé ne manipule aucune donnée personnelle et ni la régie publicitaire, ni les sites tiers affichant nos publicités n’ont accès à vos coordonnées personnelles.

Cependant, si vous ne souhaitez plus voir nos publicités, vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur web. Pour savoir comment procéder rendez-vous sur https://www.comment-supprimer.com/les-cookies/

QUELLE EST VOTRE GESTION DES COOKIES ?

Les “Cookies” sont de petits fichiers qui permettent l’enregistrement d’informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) lors de la navigation sur un site internet.

Ces cookies nous permettent :

  • de mesurer la fréquentation de notre site internet, ainsi que de son contenu
  • de sauvegarder des informations relatives au compte client lorsque vous êtes connecté
  • de sauvegarder le panier d’achat
  • de personnaliser l’affichage du contenu qui vous est accessible

Si vous souhaitez modifier vos préférences en matière de cookie vous pouvez le faire au travers de votre logiciel de navigation :

COMBIEN DE TEMPS SONT CONSERVÉES MES DONNÉES ?

Vos données sont conservées le temps d’atteindre la finalité pour laquelle elles ont été collectées, et ce en respectant les délais imposés par la réglementation en vigueur. Ainsi les données collectées à des fins de prospection peuvent être conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter de la fermeture de votre compte.

Vos données sont effacées lorsque les durées de conservations expirent. Néanmoins, elles peuvent être archivées au-delà des durées prévues pour pourvoir à des besoins de recherche, de constatation, et de poursuite des infractions pénales. Cet archivage se fait dans l’unique but de permettre la mise à disposition de vos données à l’autorité judiciaire. Vos données seront alors anonymisées et ne seront plus consultables en ligne mais seront extraites et conservées sur un support autonome et sécurisé.

QUE FAIRE SI J'AI ENVIE DE MODIFIER OU SUPPRIMER MES DONNÉES ?

Conformément à la réglementation toute personne physique utilisant le site internet de MP Gems / Mygem.fr a la possibilité d’exercer les droits suivants :

  • droit d’accès, de rectification et de suppression des données collectées
  • droit d’opposition au traitement de ses données
  • droit à la limitation du traitement
  • droit à la portabilité des données collectées
  • droit de formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès

Dans le souci de respecter vos droits la plupart des données sont modifiables directement par vous-même depuis votre espace client sur notre site internet. Pour tout autre demande concernant vos données, nous vous invitons à écrire au responsable des données personnelles de MP Gems / Mygem.fr à l’adresse email contact@mygem.fr Nous accéderons à votre demande dans les plus brefs délais.

 

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